Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarah et Sarah, Sarah et Tarah...
21 juillet 2013

Première petite robe d'été pour ma petite puce.

Bon allez je me lance. 

Je vous présente ici la première petite robe cousue à la machine et pas à la main pour ma Tarah jolie.

Téléphone leslie juillet 2013 483

Téléphone leslie juillet 2013 484

Tout est parti du tissus imprimé "Chouettes". Ce tissus je l'ai acheté au moment de la naissance de Gabriel pour découper les petites chouettes et les appliquer sur son tour de lit.

Au temps de la préhistoire pour moi, puisqu'alors je faisais tout à la main.

Il me reste encore beaucoup de tissus puisque pour couper quelques chouettes j'avais du acheter pas moins de 3 mètres de tissus. Et oui, là, vous avez le droit de vous moquer.

Bref! 

J'ai oublié de dire que j'étais une grande bavarde et que j'adorai raconter...

Bref!

Cette robe m'a été inspirée par une tunique vue dans Couture facile pour enfants adorables, éditions Fleurus.

C'était le premier livre en ma possession avec des patrons et des explications. Autant dire du "Chinois"!!!

Encouragée par ma copine adorable je me suis lancée et voilà le résultat. 

C'est bien évidemment loin d'être parfait mais le travail est propre. Ma puce est trop craquante avec. 

Elle est réversible: chouettes d'un côté et liberty orangé de l'autre. De plus je lui est cousu un panty pour finir la tenue dans le liberty. (oups! j'ai oublié la photo. Je la rajouterai plus tard)

C'est là que j'ai compris que je ferai des associations de couleurs improbables. 

Ras le bol des tenues ternes et sans cachet.

Alors même si ce n'est pas parfait, c'est joyeux!!!!!!

 

Sarah, la petite princesse trouvait le tissus plutôt "chouette".

Alors je me suis lancée et lui ai cousu une robe dos nu mais j'avoue sincèrement que ce n'est pas une réussite. Ma Copine est trop gentille avec moi. J'ai oublié que Sarah était conçue sur le même moule que Gabriel, taille géante donc , et la pauvre elle ne doit pas pouvoir beaucoup respirer dans sa robe. 

Pensez à cette scène d'Autant en emporte le vent lorsque mama serre le corset de Scarlett!!!!!

 

Téléphone leslie juillet 2013 492

Téléphone leslie juillet 2013 493

 

Téléphone leslie juillet 2013 418

 

 

 

 

 

 Je ne sais plus dans quel livre j'ai trouvé le patron de cette robe mais je me rappelle très bien que j'ai tout compris à la couture ce jour-là.

J'ai modifié le patron et commencé à faire des changements. Alors cette robe n'est pas parfaite mais grâce à elle mon travail est maintenant beaucoup plus soigné et appliqué.

Alors merci ma petite Sarah!

 31 Juillet

Je rajoute la photographie du petit panty tissu liberty.

PantyLeslie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'adore, bien sûr! d'autant plus que Sarah a reçu la version 6 ans pour son plus grand bonheur. Merci pour ton coeur si généreux, ma Leslie. (photo à venir!)
Tarah et Sarah, Sarah et Tarah...
  • Parce que l'on coud essentiellement pour elles, les filles, parce que si elles ne sont pas jumelles (3 ans et demi d'écart), elles sont filles de deux âmes sœurs qui s'adorent. TSarah c'est l'histoire d'une amitié et d'une aventure créative à deux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La Boutique TSarah
Envie d'une réalisation TSarah?
De la couture fait main, 100% made in France, patrons et motifs originaux, matières et finitions de qualité ?
Le tout pas cher et emballé avec toutes nos attentions ?
C'est par là :

TSarah2 boutique

Visiteurs
Depuis la création 2 537
Publicité